Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
17 mai 2013

Vendredi !?!

Avez-vous noté l'hésitation dans le titre ? Avant, il y a quelques mois, le vendredi était synonyme de bonheur quasi absolu : il disait non seulement week-end, week-end, week-end, mais il disait aussi et surtout, vendredi c'est Paris ! Et Paris, ça veut dire, pas de voiture, pas d'embouteillage, ça veut dire déjeuner en terrasse avec les copines, même s'il fait moins 10, ça veut dire cool Raoul, ça veut dire sortie d'école donc maman normale ....Enfin ça voulait.... Car ça, c'était avant l'arrivée de Sylvester. C'était à l'époque bénie de mon ancienne chef, c'était il y a 1000 ans quoi.

Depuis, mes vendredis sont les pires jours de la semaine. On arrive aux hebdos (nos réunions hebdomadaires avec notre agence de pub) la boule au ventre et les pieds de plomb, même en Louboutin, c'est vous dire. D'abord, souvent, c'est plus à Paris. Je ne vous dirais pas où je travaille, mais c'est loin et surtout, c'est chiant.... On attend l'arrivée de Sylvester avec une appréhension grandissante au fil des minutes. On guette la moindre ouverture de porte, on bataille pour savoir laquelle doit se sacrifier et accepter de laisser une place libre à ses côtés pour que Sylvester ait son trône en arrivant, toujours en retard. Quand il est là, on examine son oeil pour y déceler son humeur. Depuis 6 mois, elle est toujours mauvaise. On attend sa logorhée. On n'est jamais déçu. Il trouve toujours une nouveauté pour nous surprendre. Il se surpasse toutes les semaines. Cette constance dans la bétise pourrait presque devenir admirable. Aujourd'hui, c'est la musique qui l'a beaucoup inspiré. Puis la Chine. Il a encore réussi à démontrer qu'il ne comprenait pas le début du commencement de son métier, qu'une banque sonore par exemple avait justement pour objectif d'être variée, qu'une conf call avec nos copains chinois avait pour objectif de comprendre leurs besoins, qu'une pub est une pub et non pas un communiqué de presse.

Mon spectre d'émotions durant ces 4 heures de réunion est relativement complet : angoisse, amusement, stupeur, incrédulité, abattement, énervement, hystérie. C'est carrèment trop pour mon coeur de quarantenaire tout ça en si peu de temps ! 

Les vendredis maintenant, c'est la pire journée de la semaine, et résultat, je déboule dans mon week-end beaucoup trop énervée pour mener à bien les résolutions sagement décidées tous les dimanches soirs.... Demain, c'est ma matinée d'hypnose pour arrêter de fumer. Vendredi prochain, Sylvester a plutôt intérêt à bien se tenir, je suis encore plus folle qu'à l'habitude lorsque j'arrête de cloper !!!
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité