Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
16 mai 2013

22.00 j'en peux plus....

En couchant ma fille ce soir, et alors qu'elle me balance : mais pourquoi tu n'en peux plus maman? vu que ça fait trois fois que je lui répète, je me dis, ben oui, pourquoi je n'en peux plus quasiment tous les soirs vers 22.00 ? Et là, je me fais un petit recap de ma journée, et soudain, je suis pleine d'indulgence envers moi-même.....
Ca démarre au plus tard à 7.00. Généralement, je m'accorde entre 15 et 30 mns de répit, quand c'est plus, le début de journée n'est déjà plus gérable. Ma fille déboule dans mon lit et se jette sur le ipad. C'est le début d'un combat d'une heure. Ma chérie, prend ton petit-déjeuner, oui, dans 5 minutes maman. Ma chérie, habille-toi. Mais oui dans 5 minutes maman. Ma chérie, brosse toi les dents. Mais oui maman, je le fais, après. Moi, sous la douche, puis le séchoir dans la main droite et la brosse à dents dans la main gauche, je passe une tête, ma chérie tu en es où? Pas de réponse. Je lâche la brosse à dents, je chope le mascara, je tends les paupières histoire d'avoir 20 ans, et je hurle : t'es habillée là ? Dans deux minutes maman ! Là je dis, dans 2 minutes il sera 8.30 et l'école sera fermée. Du coup, panique générale, ma fille s'excite dans tous les sens, me presse de finir de me maquiller, j'ai envie de changer de chaussures, je ne trouve plus mes lunettes de soleil, ni mon portable, et mon paquet de clopes, il est où merde? Et mes dossiers embarqués la veille ? et mon badge, il est où bordel? Et ma fille qui piétine mais qui oublie son cartable.....on est gravement déchainées toutes les deux. C'est pareil absolument tous les matins, l'école est à 2 minutes, on quitte l'appart comme des furies, ventre à terre, on court le long du trajet, je croise les mamans qui assurent, pas comme moi, et qui ont déjà déposé leur marmaille en toute sérénité, et moi, à 8.31, j'ai une journé complète dans les pattes, je suis survoltée.
Acte 2. Je dois retrouver ma bagnole. Je perds gravement la boule, et du coup, le matin, je ne sais plus où j'ai stationné ma mini la veille. Les matins les plus critiques, la comédie peut durer 10 minutes avant qu'un éclair de lucidité ne me frappe. Généralement, au bout de 5 minutes, ma mère appelle. Elle râle pendant 10 minutes. Je conduis comme une tarée vu que je suis en retard et que je n'ai aucune patience. J'en ai pour une demie-heure avant d'arriver au taff. J'arrive. A première vue je vais pas tenir la journée, je deviens totalement asociable. Je n'ai plus de surmoi, les gens me font gravement chier. J'essaie de me contrôler. Aujourd'hui par exemple 4 reunions d'affilée. Au début je me tiens à peu près, je parviens à paraître normale. Aujourd'hui, pendant la dernière réunion, je suis devenue complètement dingue, j'ai fini par fumer devant tout le monde en disant que c'était ou ça ou un meurtre. Ils m'ont dit: fume, c'est quand même moins dangeureux pour nous.
Le boulot, ça va bientôt plus du tout être possible pour moi. Je n'ai absolument plus de surmoi, et je vois bien que mes collègues sont ahuris par ma conduite. Mais c'est ou ça ou la dépression. Pas trop le choix donc....
Vers 18.30, retour à Paname. Là, j'ai une super technique pour changer de voie en fonction des flux de traffic totalement analysés de manière scientifique et statistique depuis ces 6 dernières années. Je passe de file en file comme un singe de liane en liane, et je gagne au moins 20 minutes par rapport au quidam. Je rentre chez moi une heure plus tard. Ma fille est à donf. On parle, elle dîne, on parle, elle se brosse les dents, on parle, je lui lis une histoire, deux, trois, une chanson, deux, trois. On approche les 21 heures. Généralement j'ai encore 20 mails à traiter. 22.00, je réalise tout ce que j'ai oublié de faire dans la journée, ouvrir ma boite à lettres, payer mes impots, payer mes amendes, payer la cantine, remplir mes urssaff, appeler la sécu, répondre à 20 emails, appeler le chauffagiste, comprendre ma facture edf, poser mes congés, reserver la bagnole de loc, acheter le cadeau de mariage pour mon cousin ce week-end, rappeler ma tante, et surtout, réserver d'urgence une épilation alos que j'ai rencard ce week-end. J'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité