Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
1 décembre 2014

Un fantasme

C'est ce que je donne à être. Non pas au sens sexuel du terme. Au sens d'être pensée sans être vécue.

C'est le dénominateur commun de l'ensemble de mes relations amoureuses. Les hommes me pensent, me disent, me rêvent, mais ils ne vont pas plus loin. J'en déduis que je les tiens à distance, que je me complais dans cet état de rêverie, que je suis incapable d'autre chose. 

J'en déduis que j'ai peur de la réalité, de la banalité, du quotidien. J'en déduis que mon image de la femme et de moi-même est terrifiante, que je suis empéchée, que je suis aliénée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une fois, c'est la faute à pas de chance. Deux fois, trois etc., cela peut être la loi des séries.<br /> <br /> Mais plein de fois, c'est vers soi qu'il faut se tourner et s'interroger sur soi-même. En écrivant "peur de la réalité", il y a certainement du vrai.
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité