Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
14 mai 2013

Mas amor por favor !

Ca y est, le coup de grâce est arrivé, l'estocade finale à mon délire amoureux a été portée cet après-midi. L. est une passionara des sites de rencontre. Ca arrive. Mais c'est aussi bien quand ça part... Bref, une de mes amies vient dans mon bureau et me dit, dis-donc, c'est marrant, il y en a un qui a la même photo que toi sur facebook. Je lui demande de se connecter, je regarde, je découvre, hallucinée, le profil de L. mais surtout, comble de la goujaterie, MA photo, pas de moi, évidemment, mais celle de notre week-end à Rio.

A Rio beaucoup de murs sont couverts de graffitis. J'aime les beaux graffitis. A côté de notre appartement, sur la plage d'Ipanema, il y avait un mur sublime, couvert de 'Mas amor por favor', colorés, joyeux, vivants. Je le trouvais superbe. Je lui ai demandé de me le photographier, et il avait eu la délicatesse de penser à prendre son appareil pour me faire ce petit cadeau au tout dernier moment. J'étais contente parce qu'il y avait pensé, alors que j'avais oublié, et je trouvais qu'il s'agissait d'une jolie preuve d'attention. Il me l'a envoyée, ce fut la seule. Il y en d'autres que j'avais demandées, comme celles des petits singes que nous avions nourris ensemble dans le quartier bohème de Santa-Teresa. Je voulais les montrer à ma fille. Et j'avais adoré ces moments de complicité insolites.

Quand j'ai vu qu'il avait mis cette photo sur son profil, je me suis dit que j'avais vraiment touché le fond du fond. J'ai pensé à nous à Rio et j'ai été prise d'une rage noire. Contre lui, et surtout contre moi. Comment ai-je pu à ce point me tromper sur lui? Pourquoi faut-il toujours que je m'entiche d'hommes incapables d'aimer ? C'est quoi cette putain de manie que d'aimer être méprisée ? J'ai essayé de me raccrocher aux branches de ma naïveté - être naïf, c'est continuer de croire en son système de valeurs en dépit des circonstances -. Mais même !

Mas Amor por Favor ! Mais oui, plus d'amour, j'en veux plus, j'en veux tout court. Mais qu'il se revendique de cela, lui, et qu'il donne en pâture à ses futures conquêtes notre seul souvenir commun, d'un coup, d'un seul, tout mon amour est parti.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité