Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
2 mai 2013

Le paradoxe du blog

En me deshabillant et en fumant ma dernière clope de la journée, enfin je crois, je me suis mise à penser. Ben oui, ça m'arrive. Je me suis dit, ce qui est over cool avec un blog, c'est que personne ne le lit. Du coup, pas de prise de tête pour savoir si je parle de quelqu'un en des termes qui pourraient blesser cette personne (genre ma mère, mon ex amant je m'en fous, il n'aurait que ce qu'il mérite ), ou si je m'expose trop, l'extimité c'est dangereux surtout quand c'est public, ou si je risque méme de perdre mon job, vu que j'écris pendant mes heures de travail et qu'en plus, je me fous de la gueule de Sylvester Stallone, alias mon boss. Du coup, ouf ! Je fais ce que je veux puisque personne ne me lit ! Mais là, problème .... Je me suis dit, mais alors pourquoi j'écris ? Et je me risque à une comparaison entre ce blog et ma vie. Je passe mon temps à faire des choses qui ne présentent absolument aucun intérêt, elles sont vides de sens. Je m'occupe au néant. Olala, c'est dangereux de commencer à réfléchir, ça pourrait vite me faire plonger dans la stupeur....
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour<br /> <br /> Ecrire pour soi avant tout est salvateur...encore mieux que 3 aspirines gobées à 8 h 30 du matin après avoir fait des folies la veille.<br /> <br /> Etre lu tu es lu dès que tu écrits. Après tes lecteurs vont-ils jusqu'au bout ? tu ne peux pas savoir mais si il y a bien une chose que tu (je me permets le "tu" dois garder en tête c'est que même si personne ne te met des commentaires tu es lu alors si tu dois écrire garde en mémoire de préserver et ton identité et celle de ton entourage. <br /> <br /> Longue vie à ton blog
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité