Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
12 juin 2014

Ma belle

Celle qui vient de moi et qui pourtant m'échappe. Celle que je regarde, toujours, de près, de loin, avec attention, amusement, perplexité, amour, toujours avec amour. 

Ses yeux sont grands, beaux, entre bleu, violet et vert. Ils ont la forme parfaite de l'amande. Elle est comme un chat, elle s'allonge sous le soleil, s'étire à l'infini, elle est sensation, tendresse, douceur et nonchalance.

Elle est instinct. Elle sait. Elle a peur de la folie, elle sent. 

Elle est belle comme le soleil. Mystérieuse comme la lune. Elle est avec et à côté, dedans et en soi. Je l'observe, grandir, devenir, se perdre, trouver, s'amuser, pleurer, s'égarer puis revenir, toujours revenir à elle, inexorablement.

Dire que je l'aime n'aurait aucun sens.. Elle est ma vie, mon sang, ma force et ma faiblesse, elle me constitue, c'est mon enfant, à nulle autre pareiille, unique et merveilleuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité