Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
19 juin 2013

A perfect day

Ma vie a radicalement changé depuis que je suis (enfin) parvenue à synchroniser mon i-pod nano trop mignon à ma playlist.
Depuis, je suis encore plus évaporée qu'à l'habitude. Ca me semblait pourtant impossible. Je ne marche plus, je flotte, je ne pense plus, je rêve, je ne regarde plus, je vois.
C'est amusant d'être en soi, pleinement, au milieu de la foule. Paradoxalement, ce fait me rapproche des personnes qui m'entourent. Je les regarde, et les considère en tant qu'individus, personnalités, ayant une vie unique, je me demande si globalement ils sont heureux ou malheureux et j'éprouve leurs sentiments, comme si mon coeur et mon âme étaient emplis d'une compassiom debordante. Les voir sourire me fait sourire, les sentir tristes me donne envie de les prendre dans mes bras. Ou plutot de leur parler. De leur dire que parfois, la vie est belle, que leur tristesse n'est que passagère, que bientôt, eux-aussi, vivront une journée merveilleuse. A perfect day. Un de ces jours où l'harmonie est totale, une journée fluide, douce et délicate, aérienne et légère. Une journée pendant laquelle l'univers entier semble s'incliner vers vous, pour vous dresser une route solaire, pour vous ouvrir un passage souverain. Une journée chaude, avec une petite brise, de l'ombre pour vous protéger, de l'eau pour vous ressourcer. Une journée d'élans, de vibrations, de magnétisme. Une journée qui, à tout jamais, justifiera le fait d'être en vie.
Simplement penser une telle journée me suffit presque pour l'éprouver, comme si elle existait réellement. J'oublie les frontières, ténues, qui scindent ma réalité de ma fiction. J'aime cet état. J'ai l'impression d'être une plume.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité