Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
6 mai 2013

Control-freak

Je suis Capricorne. Et il parait que la quasi-totalité de mes planètes sont en capricorne. Et il parait que c'est pas bon signe. Dans le genre control-freak, on fait difficilement pire. Je pense que c'est vrai. Mais comme je suis control-freak, justement, j'ai décidé de maîtriser mon besoin de maîtrise. Je dois intégrer le lâcher-prise, comme au yoga, mais dans l'ensemble des contours de mon existence : je dois laisser partir mon ex-amant, je dois laisser ma fille manger des bonbons, je dois cesser de vouloir contrôler toute l'entreprise qui part en sucette, je dois arrêter de vouloir être parfaite, je dois parvenir à être en retard à un rendez-vous au moins une fois dans ma vie, je dois assouplir mon surmoi, je dois, je dois, je dois.... c'est strange, ça fait pas du tout lâcher-prise toutes ces injonctions.

Bon, je me dis que c'est pas grave, et je me lance. A 5.30 du mat. Je suis insomniaque et en plus, c'est confirmé, Lady est en train de devenir une jeune demoiselle... Elle est passée à un stade de miaulement qui ressemble davantage à des roucoulements, elle est complètement folle, elle tourne sur elle-même, elle est gravement évaporée, elle est tombée de la table ce matin, j'ai l'impression que sa tête est totalement flexible, capable d'effectuer des rotations à 360 de préférence autour de mes mollets, elle passe son temps à faire sa toilette et à geindre, elle n'est bien nulle part. Ma pauvre minouche. Donc à 5.00 elle a commencé sa sérénade, et à 5.30 j'ai pris une bonne résolution, ça y est, je commencerai mes journées par une petite séance de méditation, pour m'inviter moi-même à plus de détente, de fluidité, de sérénité, pour libérer mon moi, pour apprendre à lâcher-prise.

Je m'installe les jambes croisées, l'index et le pouce formant un rond, les paumes de la main face au ciel, je roule les épaules, je ferme les yeux, je commence. Lady se jette sur moi. J'ouvre un oeil, je reste calme, je me concentre sur ma respiration. Je pense à vous savez qui. Ca m'énerve grave. Je me reconcentre sur ma respiration. Je me demande s'il est envisageable de mettre ma robe ultra-moulante au bureau, je pense que oui avec mon pull jaune poussin. Je me dis que jaune, c'est bien, ça fait méditation comme couleur. Là je me dis, méditation, c'est pas ce que je suis sensée faire en ce moment? Si, merde ! Faut penser à sa respiration. Je ne sais plus à combien j'en étais. Je recommence à zéro. J'y arrive jusqu'à deux. Je me dis, putain, j'arrive à méditer, c'est cool !!!! Et là je me dis, ben non, quand on médite on ne se dit pas qu'on médite.... Il est 5h32. Ce manque de maîtrise sur soi-même ! C'est quand même pas possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Héloise, si je crois ce qu'en j'en ai vu, lu, brune de quarante ans !!! Et encore merci. Je vais essayer de trouver ton e book opoponoponon dont j'adore le titre !
H
bonsoir<br /> <br /> ah la méditation....un livre e-book que j'avais écrit il y a quelques temps sur ce sujet...pas que cela c'était surtout avant tout sur la méthode ho'oponopono...je sais que tu as dut te dire : la méthode quoi ? en lisant ce mot à la gomme...<br /> <br /> Mais c'est une méthode qui te permet en la pratiquant d'évacuer et d'avancer vers une vie positive...<br /> <br /> à méditer...
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité