Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
16 juillet 2014

A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ?

"C'est très simple. Quand on commence à agir contre son intérêt. " L'Amour en Fuite.

Lorsque je la retrouverai vendredi, est-ce de cela dont je parlerai? De l'influence de la Nouvelle Vague sur mes amours, sur mes émotions? Ou, plus prosaiquement, plus justement, me contenterai-je d'une description chirurgicale de ce qu'aimer veut dire? Ou encore, peut-être aurais-je ce vendredi le courage d'affronter le spectre de l'impuissance, du desamour, de l'anamour ? De me confronter à ma réalité, celle de l'abandon, encore,  sempiternellement répété. Aurais-je le courage de soulever que mes pires craintes ne sont que réalismes ? Que dans l'altérité, seul ce paradigme existe? 

Lui dirais-je jusqu'où je suis allée pour mieux me perdre? A quel moment précis est-ce que je choisirais de taire ce qui fait le socle de celle que je suis? Cette créativité que je dénie, mais qui transparaît, à chaque respiration, cette créativité dans mes rapports aux autres, et surtout aux hommes, qui me permet de transcender et donc de supporter, la réalité.

Mes hommes. Je les aime et les déteste, leur faire du bien et trop de mal. Je passe de l'un à l'autre, chacun remplit sa fonction, gentleman, amant, dormeur, poète. Je ne devrais donc pas vous en vouloir de me causer tant de tourments.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon Dieu garde moi d une telle femme-girouette qui passe de l un a l'autre que pour satisfaire son incapacite d'aimer..et qui au fil du blog traine son mal etre comme un boulet <br /> <br /> <br /> <br /> Donne lui Mon Dieu le soleil en partage, un peu de sourire et un zeste d humour vrai pas celui trop intellectualise qui se veut decale mais qui ne fait plus rire
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité