Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
23 juin 2014

Faner

J'aime les phonémès de ce verbe à la douce prononciation. J'aime la contradiction qui surgit entre la douceur du mot dans la bouche et la tristesse qu'il induit dans sa signification. Faner est un verbe plein d'évocations mélancoliques, il dit le temps qui passe, le temps révolu de la splendeur, de la chatoyance. Il appelle la mémoire, le souvenir, c'est un verbe de soupirs, mais avec un sourire, une étincelle dans les yeux, vestiges d'une période qui fut belle, lumineuse, éclatante. Ne fanent que la flamboyance et la beauté. Faner, perdre ce qui fut, en en conservant la trace.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C est un tres beau texte un peu melancolique mais lucide quant au cote impermanent de la vie. Bon courage
A
Pourquoi pensé-je automatiquement à une fleur lorsque je lis le mot "fané" ?
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité