Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
23 septembre 2013

L'inconséquence

Mot du week-end. Utilisé par BM tout à fait à propos, et couvrant l'ensemble de ses significations, de la plus littérale à la plus large.

J'aime bien ce grand garçon. Il fait partie de ces personnages qui sont beaux sans s'en douter. Il déambule avec une certaine gaucherie dans la démarche. Il a quelque chose d'émouvant dans le corps. Il aime le paraître à outrance, comme tous ceux qui doutent fondamentalement d'eux-mêmes. Il a l'air d'être dans l'existence tout à fait par hasard, et d'y évoluer sans savoir comment s'y mouvoir. Il est doux et attentionné, tout en étant parfaitement inconséquent. Ca m'amuse. Finalement, la vie est bien plus intéressante lorsque l'on s'échappe des codes habituels, que l'on s'affranchit de ce qui nous parait normal, nécessaire.

L. réapparait lui aussi. Il continue de me manquer. Il joue au chat et à la souris.

Sylvester se transforme en snipper, qui tire dès que sa cible favorite, c'est à dire moi, bouge à découvert. C'est la guerre. Cela ne m'intéresse pas. Mais je n'ai pas vraiment d'autre choix....

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité