Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
10 septembre 2013

I'm free

Cat Power est l'une des chanteuses que je préfère. J'aime sa voix. J'aime ses accords. J'aime son monde. Vous savez comme l'on sait. Instinctivement. Ce qui est à nous. Ce qui résonne. Ce qui nous appartient. Il n'y a pas de hasard. Tout se déroule dans une logique implaquable si tant est que l'on pose son regard. Les films qui nous ont bouleversés. Les tableaux qui nous ont construits. Les chansons qui nous accompagnent. Dans cet album, elle dit l'exigence de la liberté. Le prix à payer pour l'arracher, la gagner, la conquérir. De temps en temps, sur ce chemin, le mien, celui que je dessine, que j'emprunte, je me pose. J'essaie alors de comprendre mes décisions, mes bifurquations, mes carrefours, mes chemins de traverse, mes sentiers, mes côtes, mes pentes. J'analyse les réactions de mon corps, mes essoufflements, mes courses folles, mes accalmies, mes pauses, mes extrasystoles, les battements réguliers de mon coeur. Tout le temps, je pense. Je me projette, j'analyse, je dessine, j'imagine, je fantasme, je cauchemarde, je me dis 'si', je me demande 'pourquoi', je me dis 'peut-être'. La liberté. Trouver qui nous sommes. Devenir qui nous sommes. Etre qui nous sommes. C'est un joli projet, pour une vie.
Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité