Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
30 août 2013

Oh my Lady héroïne

Oh ma beauté, ma divine.... Rien que ça, juste pour mon chat. Je deviens gaga je crois. Mais c'est dingue comme je l'aime, comme j'aime sa présence, son allure, sa façon d'être. Ne vous inquiêtez pas trop pour moi, j'avoue, la soirée fut arrosée. Mais quand même, c'est dingue ce qu'un chat vous apporte, et celle-là particulièrement. D'abord elle est belle. C'est une persanne, noire comme l'ébène, aux yeux fauves. Elle a le nez droit, elle n'est pas toute empatée comme les classiques de sa race. Elle a le poil long, soyeux, elle est voluptueuse. Ensuite, c'est une grande diva. Elle ne vit pas chez moi, c'est moi qui vit chez elle, nuance. Elle investit les lieux calmement, avec assurance et fierté, sauf la chambre de ma fille qu'elle ne traite pas tout à fait de la même manière, avec un peu plus de distance, de crainte. Elle est en quête perpétuelle de douceur, elle se pose â différents endroits en fonction de la lumière, elle s'allonge de tout son corps souple sur ma table comme si celle-ci n'avait choisie que dans le but de lui offrir un espace frais lorsque l'appartement est un peu trop chaud. Elle reconnait mes pas et m'attend derrière la porte en miaulant de contentement quelque soit l'heure à laquelle je rentre. Elle se cache de mes rares amants qui franchissent le seuil de ma porte. Enfin, à l'instar de ma fille et moi, c'est une gentille. Elle se laisse porter comme un sac par une poupinette de 7 ans, elle se fait tirer la queue quotidiennement, elle se fait courser à travers nos 80 m carrés matin, midi et soir, elle me laisse lui nettoyer les yeux avec du serum phy et la brosser sans ménagement, tout cela sans jamais sortir une griffe ou faire mine de nous en vouloir.... Elle sent mes coups de blues, elle vient alors se poser à mes côtés et m'entoure de sa chaude présence, elle peut rester des heures ainsi, à partager mon sommeil, me regarder de temps en temps, miauler doucement, avant de replonger dans ses ronronnements qui la rassurent et m'apaisent. Avec ma fille, on est dingue d'elle, on passe un temps infini à la regarder, à la chercher dans les recoins, à parler d'elle, à commenter le moindre de ses mouvements, de ses miaulements, à se demander si nous allons en faire une mère, à la caresser, à s'amuser de ses coups de folie et ses courses fulgurantes, à se tordre de la voir se déchaîner contre une mouche, à la voir se délecter de yaourt à la grecque. Elle fait pleinement partie de notre vie. Je l'ai choisie un peu au hasard, mais comme toute les belles rencontres, j'ai l'impression que c'était son destin et le nôtre, cette existence commune.
Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité