Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
26 août 2013

C'est grave docteur ?

Je crois qu'en plus des autres problèmes psy déjà développés dans ce blog (addiction aux fringues et au rosé l'été), je souffre d'un syndrôme dont j'estime mal la gravité potentielle, l'abandonnisme.... 

Certains avaient déjà évoqué ce terme en m'observant de près, mais, à la relecture de quelques billets, entre deux siestes ce week-end, tout fut clair. Mais oui, of course, c'est pas ma faute mes conneries perpétuelles avec le genre opposé, mes sms de grande dingue à gogo, mes dépressions post-aventures d'un soir, tout ça s'explique tout à fait rationnellement au prisme de cette affection. L'abandonnisme, pour vous la faire courte, c'est la peur d'être délaissée, ou plus généralement, de ne pas être aimée.

Pour les plus attentifs d'entre vous, notez la contradiction, j'ai aussi peur d'être aimée. Mais soudain, tout s'éclaircit dans mon esprit - pourtant toujours au ralenti en raison de mon Donormyl d'hier soir - j'ai peur d'être aimée car j'ai peur de ne pas l'être... Et ouais, c'est super compliqué une âme féminine. Je me suis renseignée sur cette pathologie et là, ouf, je découvre qu'elle est très répandue, normal, je suis clichée...

Sauf que c'est chiant dixit les experts de comptoir en psychanalyse. Ca nous (me) conduit à accepter l'inacceptable, par peur de la souffrance. Ou encore, ça m'amène à terroriser ceux qui m'approchent pour être sûre qu'ils me quittent avant que je ne m'attache...Et comme d'hab, l'anxiété ressentie n'a rien à voir avec l'objet sur lequel elle se fixe. Elle remonte, devinez, c'est pas dur... à l'enfance évidemment - là, je tremble en pensant à ce que ma fille me reprochera lorsqu'elle aura 40 ans.... J'ai quand même l'impression que ça va mieux, mes symptômes furent plus sévères à l'époque où j'étais jeune, aujourd'hui, ils sont atténués, mais tout de même, ils persistent. Je me demande si une fois clairement identifié ce syndrôme reste aussi pregnant? Ou aurais-je une chance vers 50 ans, après 12 ans de psychanalyse, de l'avoir abandonné sur le divan et de prétendre à un commencement de normalité alors que ma vie sexuelle sera bientôt sur le déclin, que je serai ridée comme une pomme à cause de mes bronzages intenses, que mes fesses n'auront plus rien de brésilien ??? Mais comme je suis dans un jour de glorieux optimisme, que mon thème astral et mon horoscope Madame Fig s'accordent tous deux à dire que je tends vers une rencontre amoureuse déterminante, j'ai envie de me dire que bientôt, je serai dans les bras d'un winner qui embrassera mon abandonnisme et mon corps velouté avec le même amour!!! Je vous jure, j'ai pas pris de drogue...br />

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité