Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
23 juin 2013

Il fait chaud

C'est une de ces journées où la chaleur vous saisit et vous accable. La torpeur. Nous tentons de la surmonter. Après un long petit déjeuner, nous écoutons tranquillement de la musique. Les ventilateurs nous réconfortent. Nos corps sont moites. Nous partons à la plage. Elle est bondée. Nos corps se mélangent à des centaines d'autres corps dénudés. Nous nous jettons dans la mer. Les vagues sont voluptueuses, plantureuses, elles nous absorbent. Nous rions. Nos corps sèchent sous le soleil de plomb et le sel nous pique. Nous nous embrassons. Nos langues se mêlent et se trouvent, elles lèchent nos lèvres, encore humides des traces de l'océan. Nous fumons une cigarette, côte à côte, il a une main posée sur mon ventre chaud. Il écoute de la musique. Je m'assoupis. Nos corps sont bouillants, dorés, sablés. Nos yeux sont clairs. Il est temps de rentrer. Ses bras m'enlacent. Ma taille est petite et ferme, ses mains sont souples et solides. Nos corps se rapprochent. Dans l'appartement, l'air est un peu plus clément. Je prends une douche. Il me rejoint. L'eau est fraiche, le contraste des températures me fait frissonner. Ma peau est tendue. Lentement, millimètre après millimètre, il me lave. Les grains de sable partent un à un. Il s'applique, méticuleusement, à parcourir le moindre détail de mon corps. On entend Massive Attack au loin. Il incline mon visage pour me laver les cheveux. L'eau m'inonde. Il pose ses mains sur mes hanches et me pénètre avec force et douceur. L'eau ruisselle sur nos corps qui ne sont plus qu'un. Nous nous abandonnons l'un à l'autre sous la pluie bienfaisante. L'eau cesse de couler et le coton lui succède. Emplie de lui, je m'endors dans notre lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum ! C'est fort. On sent monter le désir peu à peu inexorablement. J'aime le goût du sel sur le corps et les lèvres, l'union et l'abandon. Je me suis cru dans l'histoire.
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité