Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
2 juin 2013

Par la fenêtre

Je fais à peu près tout dans mon lit. A cet instant encore, j'y suis. J'observe. Je pense. J'écoute. Quelqu'un éternue dans la rue. Un enfant pleure. Un autre crie. Des talons claquent sur les pavés. Un bus se signale bruyamment. Et puis quelques secondes de silence. Le vent fait flotter le voile byzantin qui m'abrite légèrement de l'extérieur. C'est un vestige du passé, du précédent appartement, de mon ancienne vie. Lorsque le vent le gonfle, il me cache un peu l'immeuble d'en-face, il faut alors patienter quelques secondes pour qu'un souffle l'apaise et le renvoie dans sa position initiale, et que l'éclat du soleil sur les pierres réapparaisse dans toute sa vivacité. J'aime les dimanches immobiles.
Publicité
Publicité
Commentaires
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité