Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à côté de soi
19 mai 2013

Je suis excessive

C'est mon seul trait commun avec Carla. D'après le Robert, excessive : qui dépasse la mesure souhaitable ou permise, qui est trop grand, trop important.
Je pense que c'est une manière d'envisager l'existence, contre laquelle on ne peut rien. C'est peut-être pour ajouter de la vie à la vie, ou approcher plus fortement des émotions, ou encore fuir l'ennui qui nous guette. Mais c'est fatiguant parfois, y compris pour moi, alors je n'ose pas imaginer pour les autres.
Etre excessive, c'est être doublement gaie souvent, et triplement triste de temps en temps. Etre excessive, c'est être incapable de modération sentimentale, c'est aimer follement, c'est s'enthousiasmer sans jamais apprendre du passé. Etre excessive, c'est se tromper avec l'illusion et la naïveté de la première fois. Etre excessive, c'est continuer de s'emporter, c'est ne jamais vaincre ses démons tout en leur menant des batailles acharnées. Etre excessive, c'est continuer d'avoir 18 ans à 40 ans. Etre excessive, c'est fuir la normalité.
'c'est que l'existence, sans un peu d'extrême, est insupportable'

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en connais une qui te ressemble dans ce trait de caractère !!!! Et en général, quand on est excessive, on morfle. Trop.
La vie à côté de soi
Publicité
Archives
Publicité